Exemple formulaire de decharge

Remarque: l`événement Unload peut fonctionner différemment dans différents navigateurs. Aussi, je ne voudrais pas le décharger dans l`événement cmdbClose_Click comme suggéré par CallumDA (bien que cela fonctionne très bien pour résoudre le problème actuel). Minutage de QueryUnload et Unload dans les applications MDI. La procédure d`événement Unload est l`endroit où les programmeurs mettent habituellement le code de nettoyage. Vous pouvez utiliser l`événement Terminate pour effectuer des opérations de nettoyage finales pour votre formulaire. En exécutant une macro ou une procédure événementielle lorsque l`événement Unload d`un formulaire se produit, vous pouvez vérifier que le formulaire doit être déchargé ou spécifier des actions qui doivent avoir lieu lorsque le formulaire est déchargé. Voici un programme qui démontre que. La méthode Hide supprime uniquement le formulaire de l`écran. Rien d`autre ne change. Souvent, vous devrez être en mesure de faire référence à des valeurs sur votre formulaire à partir de votre corps de code principal, et si vous le décharger, ils ne seront pas disponibles. Pour essayer l`exemple, ajoutez la procédure événementielle suivante à un formulaire. Excel. UnloadMode ce paramètre peut prendre plusieurs valeurs, correspondant à la façon dont l`événement QueryUnload a été déclenché.

Si vous avez placé du code dans ces procédures événementielles pour effectuer un nettoyage sur l`environnement ou enregistrer des données en attente, ce code ne s`exécutera pas lorsque vous appellerez end. L`instruction UNLOAD supprime le formulaire de la mémoire. L`événement DeActivate se déclenche lorsqu`un formulaire ou un contrôle du formulaire perd le focus vers un autre objet dans l`application en dehors du formulaire. Soyez prudent avec la déclaration de fin. L`événement Unload peut être annulé, mais l`événement Close ne peut pas. Par exemple, un autre processus peut toujours communiquer avec des objets sur le formulaire après l`appel de la méthode Hide. Interval = 10000 ` 10 secondes Form1. IForm.

Remarque: l`événement onunload est également déclenché lorsqu`un utilisateur recharge la page (et l`événement OnLoad). Cache-moi. L`événement QueryUnload se déclenche juste avant qu`un formulaire ne se décharge de la mémoire. Private Sub Command1_Click () Form1. Lorsque vous exécutez le projet, en cliquant sur le bouton sur Form1 fait disparaître Form1 et le sujet apparaissent. L`événement DeActivate ne se déclenche pas lorsque l`application se ferme ou lorsque le formulaire en cours se décharge. En mode formulaire, fermez le formulaire pour afficher la boîte de dialogue, puis cliquez sur Oui ou non. Timer1. Si l`utilisateur choisit d`annuler, vous pouvez définir le paramètre Cancel sur true, comme dans Listing 6.

Dans la plupart des projets VB6 simples, Form1 est l`objet de démarrage afin que le programme cesse de fonctionner trop. L`événement QueryUnload consiste à inviter l`utilisateur à enregistrer les modifications (voir figure 6. Pensez à votre objet UserForm comme juste un autre objet dans Excel et gérez-le à partir de votre corps de code principal. Il est possible d`arrêter le formulaire de déchargement dans la procédure d`événement Unload en affectant la valeur true à Cancel. L`événement Terminate se produit uniquement lorsque vous affectez explicitement au formulaire la valeur Nothing dans votre code pendant ou après la procédure événementielle Unload. L`événement Unload se produit après la fermeture d`un formulaire, mais avant son retrait de l`écran. La méthode Unload () a été déconseillée dans jQuery version 1. L`événement QueryUnload du formulaire a été déclenché car l`utilisateur ferme le formulaire. Vous pouvez également ouvrir un autre formulaire ou afficher une boîte de dialogue demandant le nom de l`utilisateur pour faire une entrée de journal indiquant qui a utilisé le formulaire. Toutefois, vous devez être conscient que cela va brusquement arrêter tout traitement ultérieur par l`application.